LA COALITION POUR LE CONTRÔLE DES ARMES VEUT ACCUSER LES VICTIMES DES INONDATIONS DE HIGH RIVER

Dans une lettre adressée à Ian McPhail, Président intérimaire de la Commission des plaintes du public contre la GRC, le Président de la Coalition pour le Contrôle des Armes Wendy Cukier cite les clauses du Code criminel qui, selon elle, requièrent que au regard de l’entreposage des armes à feu des  mesures soient prises contre les victimes des inondations de High River en Alberta.

Selon le Vice-président en Communications de l’ACAF Blair Hagen, « Non seulement les victimes des inondations de High River ont eu leurs portes enfoncées à coups de pied, leurs maisons endommagées et leurs biens saisis, maintenant dans leur malheur ils doivent être soumis aux exigences du puissant lobby politiquement engagé dans le contrôle des armes qui souhaite qu’ils soient pénalement inculpés».

  1. Hagen a ajouté: « Les lois Canadiennes sur l’entreposage et le transport des armes à feu sont notoirement compliqués. Les résidents de High River sont dans une situation impossible en raison de l’inondation de leurs maisons, une situation qui à la demande Mme Cukier devrait profiter à la Règlementations sur les armes à feu afin de porter des accusations criminelles « .

Il poursuivit: «Il semble que le véritable objectif derrière ces règlementations, confiscations d’armes à feu et accusations pénales à l’encontre de victimes – non pas la sécurité publique –a été mise à jour par la Coalition pour le Contrôle des Armes dans sa demande. Espérons  que les victimes des inondations de High River seront autorisées à tout assécher avant qu’ils ne soient escortés en prison, comme le souhaiterai Wendy Cukier « .

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande organisation au Canada pour la défense et la promotion des droits et libertés des propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Blair Hagen, vice-président exécutif des communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, président, 250-981-1841 Sheldon@nfa.ca
Shawn Bevins, vice-président exécutif, 819-313-2887 shawn@nfa.ca
ACAF numéro sans frais du Canada – 1-877-818-0393
ACAF Site Web: www.nfa.ca

-30 –