L’ACAF DEMANDE UNE ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LA SAISIE DES ARMES A FEU DE HIGH RIVER

Le Président de l’Association Canadienne pour les Armes à Feu, Sheldon Clare a exprimé sa déception vis-à-vis de la politique du gouvernement Redford, qui enfonce les portes des maisons à coups de pied afin de saisir des armes à feu et munitions au cours des inondations à High River . «Dire que Doug Griffith et le Premier ministre Redford ont réagi de manière excessive est un euphémisme », a déclaré Clare. «Ces maisons appartiennent aux victimes d’une catastrophe écologique. Et malgré la crainte apparente de M. Griffith envers ces gens, ces derniers ainsi que leurs armes étaient sans danger pour lui-même ou qui que ce soit.  »

Il poursuit :  » Enfoncer des portes en raison de l’unique commentaire d’une personne frustrée, est là l’attitude d’un tyran et non la position responsable d’un ministre provincial de la Couronne. A quoi pouvait bien penser le cabinet de l’Alberta lorsqu’ ils ont approuvé ce programme? Il est évident, et cela même en dépit de revendications antérieures, que cette opération des forces de police et de l’armée consistant à s’introduire par effraction spécifiquement dans des maisons des propriétaires d’armes à feu a été dirigée par le gouvernement provincial. De plus, la GRC visant les maisons de propriétaires d’armes à feu à High River a utilisé le soi-disant détruit registre des armes d’épaule et des permis « .

Clare a suggéré que, «Il est temps pour le gouvernement Albertain de remettre en question sa relation avec ses citoyens et d’assumer la responsabilité de ce qui semble être une approche excessive, davantage courante dans les pays du tiers-monde qu’au Canada. La Première Ministre Redford, son cabinet et surtout son ministre des Affaires municipales Doug Griffith doivent être tenus pour responsables de cette action. Il doit y avoir démission du ministre responsable, ainsi qu’une enquête publique et complète menée à High River sur les crimes contre les biens et les droits « .

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande organisation de défense de ce pays afin de promouvoir les droits et les libertés de tous les propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Blair Hagen, vice-président exécutif des communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, président, 250-981-1841 Sheldon@nfa.ca
Shawn Bevins, vice-président exécutif, 819-313-2887 Shawn@nfa.ca
ACAF numéro sans frais du Canada – 1-877-818-0393
ACAF Site Web: www.nfa.ca