L’ACAF demandera l’autorisation d’intervenir devant la Cour Suprême du Canada relativement au Registre des armes d’épaule du Québec

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu informe les propriétaires d’armes à feu Québécois que des démarches seront entreprises afin d’empêcher le retour du Registre des armes d’épaule. Malgré l’abolition, au niveau national, du coûteux et inefficace registre des armes d’épaule, le gouvernement du Québec persiste dans sa quête pour obtenir les données provinciales.
Aujourd’hui, la Cour suprême du Canada a annoncé qu’elle entendra l’appel du Québec au sujet du registre des armes d’épaule. Fidèle à ses traditions, la Cour n’a pas fourni de raisons regardant cette décision.

Le Président de l’Association Canadienne pour les Armes à Feu Sheldon Clare a fait part de ses commentaires à ce sujet. “Nous allons déposer une requête afin d’obtenir le statut d’intervenant dans cet appel et ainsi exposer à la Cour les raisons pour lesquelles les données du Registre Fédéral des armes d’épaule ne devraient pas être transmises au gouvernement Québécois. Ce registre s’est montré inefficace à prévenir la criminalité, et constitue une nuisance pour les propriétaires d’armes. Les détenteurs d’armes à feu respectueux des lois étaient satisfaits de le savoir aboli. C’est absolument décevant pour les propriétaires d’armes Québécois de constater que leur gouvernement ignore à nouveau leur volonté” selon Clare.

” Nous avons été déçus d’apprendre que la Cour suprême du Canada a accepté d’entendre l’appel, surtout compte tenu de la décision sans équivoque et unanime de la Cour d’appel du Québec. Nous sommes plutôt confiants et optimistes que ce jugement sera confirmé dès lors que la Cour Suprême du Canada aura entendu l’affaire. ”

” Cela étant dit, l’Association Canadienne pour les Armes à Feu ne prendra aucune chance à cet égard, et demandera l’autorisation d’intervenir en appel afin de faire valoir son point de vue” conclue Sheldon.

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande organisation de défense de ce pays vouée à la promotion des droits et des libertés de tous les propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Blair Hagen, vice-président exécutif des communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, président, 250-981-1841 Sheldon@nfa.ca
Shawn Bevins, vice-président exécutif, 819-313-2887 Shawn@nfa.ca
ACAF numéro sans frais du Canada – 1-877-818-0393
ACAF Site Web: www.nfa.ca