L’ACAF demande que les règlementations de l’ONU sur le marquage des armes à feu soient annulées et non simplement reportées (de nouveau)

S’exprimant depuis Prince George, le Président de l’ACAF Sheldon Clare déclare: « C’est maintenant la cinquième fois que le Gouvernement Canadien compte déférer les règlements irrationnels de l’ONU sur le marquage des armes à feu. Bien que nous soyons satisfaits que le Gouvernement ne mettra pas en place ce programme, nous sommes aussi déçus que le Canada n’ai pas cependant abrogé cet accord, lequel ne ferait qu’alourdir le fardeau qui pèse déjà sur les particuliers et entreprises possédant des armes à feu.

Le Vice-Président Exécutif de l’ACAF Shawn Bevins reprend les préoccupations énumérées par Clare, « Au Canada la possession et le commerce des armes à feu sont déjà exposés à des dispositions et des règlements inutiles, coûteux et accablants qui, selon des recherches scientifiques n’ont su affecter le taux de criminalité. Le Canada n’aurait jamais dû participer à ce programme de réglementations, et s’il n’a pas encore été ratifié, cette situation pourrait facilement changer. ”

Clare termine, « L’Association Canadienne pour les Armes à Feu demande au Gouvernement Canadien d’annuler les règlementations de l’ONU sur le marquage des armes, de sorte que cette même question que nous nous posons tous les ans ne reste plus en suspens, à savoir si ces règlements seront reportés. ”

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande organisation de défense de ce pays vouée à la promotion des droits et des libertés de tous les propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Blair Hagen, vice-président exécutif des communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, président, 250-981-1841 Sheldon@nfa.ca
Shawn Bevins, vice-président exécutif, 819-313-2887 Shawn@nfa.ca
ACAF numéro sans frais du Canada – 1-877-818-0393
ACAF Site Web: www.nfa.ca

-30-