Please add Google API key in the Options.

Un message de Charles Zach

22 novembre 2022

Chers membres et partisans de la NFA

Toute la semaine, je suis à Ottawa pour faire du lobbying. Ce matin, j’ai rencontré le sous-ministre Shawn Tupper et le sous-ministre adjoint Greg Kenney, du ministère de la Sécurité publique, et discuté des lacunes du décret malavisé sur le gel des armes de poing et du projet de loi C-21

Charles Zach and Shawn Tupper discussed the pitfalls of the governments misguided handgun OIC  freeze and Bill C-21
À gauche: Shawn Tupper – À droite: Charles Zach

Un examen du décret et du projet de loi C-21 révèle ce qui suit :

La raison officielle du gouvernement pour justifier le décret sur le gel des armes de poing et le projet de loi C-21 est de « protéger les Canadiens contre les dommages causés par les armes à feu ».

Cependant, les règlements connexes associent dangereusement les armes à feu légales enregistrées et les armes à feu illégales utilisées pour commettre des crimes violents. Aucune distinction n’est faite entre les deux catégories. Pourtant, elles sont bien distinctes et elles doivent être traitées différemment.

Le gouvernement ne parle pas du nombre d’armes de poing illégales qui passent en contrebande à la frontière parce qu’il l’ignore. Nous savons que ces armes de contrebande continuent de traverser notre frontière sans relâche et qu’elles sont utilisées tous les jours pour commettre des crimes violents.

Le gouvernement ne parle pas des achats illégaux au Canada parce qu’il n’a pas d’estimation précise. Nous savons que ces chiffres varient d’une région à l’autre et qu’ils sont généralement faibles.

Le gouvernement ne parle pas du nombre de vols d’armes de poing dotées d’un PPA commis au Canada. Nous savons que ces chiffres sont recueillis par la police, qu’ils varient également d’une région à l’autre et qu’ils sont généralement faibles.

Le gouvernement ne parle pas du nombre d’armes de poing légales utilisées dans des crimes violents par rapport aux armes de poing illégales. Statistique Canada a déjà déclaré que chaque année, environ six armes de poing légales sont utilisées à mauvais escient par des détenteurs de permis. La police a déjà signalé que la grande majorité des crimes violents armés sont commis avec des armes de poing illégales passées en contrebande à la frontière.

Il existe de l’information erronée sur les armes de poing légales conservées dans des maisons familiales. Le gouvernement prétend que ces armes de poing légales constituent une menace mortelle pour les conjoints et les membres de la famille. Cependant, des études empiriques réfutent cette affirmation, démontrant que la violence armée dans les conflits conjugaux est presque entièrement perpétrée par des récidivistes connus ayant des antécédents de violence conjugale que la police n’a pas désarmés. Le tristement célèbre tueur en série de Nouvelle-Écosse est un exemple parfait de l’incapacité des forces de sécurité publique à protéger la population contre un criminel armé et violent connu.

Les règlements prévoient des mesures injustifiées qui reposent sur des conjectures non prouvées, des consultations publiques et des consensus de groupe exclusifs et factices, ainsi que des études non scientifiques d’expériences internationales disparates en matière de contrôle des armes à feu.

Aucune référence n’est faite à des études empiriques valides ou fiables soutenant les mesures réglementaires prises de manière arbitraire. Ces mesures sont justifiées comme une action démocratique visant à apaiser l’opinion publique qui, comme nous le savons déjà, a tendance à être généralement indifférente, ignorante ou, au mieux, mal informée.

Les règlements reconnaissent clairement que les hommes qui sont des propriétaires d’armes de poing respectueux des lois et contrôlés par la GRC sont la cible principale des nouvelles mesures de contrôle des armes de poing, et non pas les criminels violents, ce qui confirme qu’il s’agit d’une action de désarmement civil politiquement ciblée et sexiste, et non d’une mesure de contrôle de la criminalité prise de bonne foi.

Lesdites mesures sont toutes accompagnées de termes à double sens comme « peut » ou « devrait », ce qui indique que le gouvernement ne croit pas vraiment à ces mesures, et suggère fortement que leur efficacité pour réduire la criminalité armée n’a pas été éprouvée de manière empirique.

En d’autres termes, il s’agit d’une autre expérimentation politique mal conçue qui n’aura probablement pas l’effet voulu pour contrôler la criminalité, comme toutes les autres mesures de contrôle des armes à feu qui ont échoué au Canada.

Le décret sur les armes de poing et le projet de loi C-21 n’expliquent pas que le droit acquis aux armes de poing légales prévoit la confiscation automatique des biens sans indemnisation au moment du décès du détenteur d’un PPA. C’est clairement une atteinte aux droits à la propriété privée de tous les Canadiens, qui empiète sur les compétences provinciales en matière de droit successoral et qui n’est rien de plus qu’un vol sanctionné par l’État.

Il n’est pas fait mention des conséquences imprévues évidentes de l’ingérence flagrante de l’État dans la vente au détail légale d’armes de poing. L’histoire démontre clairement que l’interdiction globale par l’État de biens politiquement ciblés crée un « marché noir » pour répondre à la demande des consommateurs. Le crime organisé se développe pour répondre à la demande et la criminalité violente des gangs armés augmente pour protéger ce marché illicite. Toutes les armes de poing de contrebande, fabriquées de manière artisanale ou imprimées en 3D deviennent alors non réglementées et intraçables.

Le gouvernement ment par omission quand il exclut des faits importants pour la discussion sur le contrôle des armes à feu, et il perpétue délibérément l’idée fausse que le fait d’axer les politiques de sécurité publique sur les armes à feu, toutes les armes à feu, protégera les Canadiens contre les dommages causés par les armes. C’est faux. Le mal ne sera jamais limité par des lois sur le contrôle des armes.

Il n’y a pas de disposition de réexamen ni d’obligation pour le gouvernement de revoir officiellement l’efficacité de ces mesures à l’avenir. Il existe déjà une foule de lois et de règlements déficients, obsolètes, politisés, discriminatoires et malavisés dans les livres de droit qui ne servent pas l’intérêt public et ne défendent pas la notion d’une société juste. Toutes les lois sur le contrôle des armes à feu doivent être examinées et testées et, si elles s’avèrent déficientes ou nuisibles, elles doivent être dûment modifiées ou abrogées pour maintenir la confiance du public dans la primauté du droit, remédier à sa méfiance envers le gouvernement et rétablir la justice pour tous. Sinon, le spectre de la division nationale et la polarisation croissante du Canada demeureront.

 

Charles Zach, Directeur Exécutif – Lobbyiste
Canada’s National Firearms Association

Please add Google API key in the Options.

A Message From Charles Zach

Charles Zach Lobbying in Ottawa

November 22, 2022

Fellow NFA members and supporters

I am in Ottawa lobbying all this week. This morning I lobbied Deputy Minister Shawn Tupper and Assistant Deputy Minister Greg Kenney of Public Safety and discussed the pitfalls of the government’s misguided handgun OIC freeze and Bill C-21

Charles Zach and Shawn Tupper discussed the pitfalls of the governments misguided handgun OIC  freeze and Bill C-21
Left: Shawn Tupper Right: Charles Zach

A review of the handgun OIC and Bill C-21 reveals the following: 

The formal reason given for the handgun OIC freeze and Bill C-21 by the government is to ‘keep Canadians from firearm harm.’ 

However, the associated regulations disingenuously conflate registered legal handguns with illegal handguns misused in violent crimes. There is no distinction made between the two classes. They are not the same and must be treated differently. 

There is no mention of the number of illegal handguns being smuggled across the border because the government doesn’t know. We know that this contraband continues to flow across our border unabated and is misused in armed violent crimes every day.

There is no mention of the number of straw purchases occurring in Canada because they don’t have an accurate estimate. We know that these numbers vary from region to region and are generally low.

There is no mention of the number of handgun thefts from RPAL victims occurring in Canada. We know that these numbers are being collected by police, also vary from region to region and are generally low.

There is no mention of the number of registered legal handguns used in violent crimes verses illegal handguns. Statistics Canada has previously stated that approximately 6 legal handguns are misused by wayward RPAL holders every year. Police have already reported that the vast majority of armed violent crimes are committed with illegal handguns smuggled across the border. 

There is misinformation about legal handguns being stored in family homes. The government claims these legal handguns pose a deadly threat to a spouse and family members. However, empirical studies refute this claim and state that armed violence in domestic disputes is almost entirely perpetrated by known repeat offenders with a history of violent spousal abuse whom the police failed to disarm. The infamous Nova Scotia spree murderer is a prime example of state security forces failing to protect the public from a known armed and violent criminal. 

There are unwarranted measures being instituted in the regulations that are based on unproven conjecture, exclusive and fake public consultations and group consensus, and unscientific observational studies of disparate international gun control experiences. 

There is no reference to any valid or reliable empirical studies that supports the regulatory measures being arbitrarily implemented. The measures are being justified as a democratic action to appease perceived public opinion which as we already know tends to be generally indifferent, ignorant or ill informed at best. 

The regulations acknowledge specifically that law abiding, RCMP vetted male handgun owners are the primary focus of the new handgun control measures, not armed violent criminals, which confirms that this is a politically targeted, gender biased, civil disarmament action not a bone fife crime control action.

The said measures stated are all prefaced with double-speak qualifier words such as ‘may’ or ‘should’ reflects the government own lack of confidence in the measures and strongly suggests that these measures have not been empirically tested for efficacy in reducing armed violent crime. In other words, this is an another ill conceived political experiment that will likely not have the stated crime control affect just like all the rest of Canada’s failed gun controls. 

The handgun OIC and Bill C-21 does not explain that the grandfathering measure of legal handguns results in automatic forfeiture of property without compensation upon the RPAL holders death. This is clearly a transgression against private property rights of all Canadians, infringes on Provincial estate law jurisdiction and is nothing more than overt state sanctioned theft. 

There is no mention of the obvious unintended consequences of the blatant state interference in the legal retail handgun market. History clearly demonstrates that universal market prohibitions of politically targeted goods by the state creates a ‘black market’ to satisfy consumer demand. Organized crime expands corresponding to supply the demand and violent armed gang crime increases to protect illicit market territory. All handgun contraband smuggled into the country, home-made or 3D printed then becomes unregulated and untraceable. 

The government is lying by omission when it excludes important facts germane to the discussion of gun control and is deliberately perpetuating a misconception that focusing Public Safety Policy on the gun, any gun, will keep Canadians safe from firearms harm. It does not. Evil will never be constrained by gun control law.

There are no sunset clauses or a requirements to formally review the efficacy of these measures in the future by the government. There are already many bad, dated, politicized, discriminatory and misguided laws and regulations festering on the legal books that do not serve the public interested or advance the notion of a just society. All such gun control laws need to be reviewed and tested and if found deficient or harmful, should be duly amended or repealed to maintain public faith in the rule of law, repair public distrust of the government and to restore justice for all. Otherwise, we will continue to witness the spectre of national disunity and the increasing polarization of Canada. 

 

 

Charles Zach, Executive Director – Lobbyist
Canada’s National Firearms Association