Please add Google API key in the Options.

Message du président – Fin de l’AGA 2023

DU BUREAU DU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES ARMES À FEU

L’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association canadienne des armes à feu s’est terminée à Brossard, au Québec.

Je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux membres de la NFA qui sont venus de toutes les régions du Québec et de plusieurs autres provinces afin de nous soutenir.

Un grand merci à Guy Morin, Pierre Lefebvre et François Picard, qui ont captivé l’assemblée.

Je n’ai jamais ressenti une telle passion dans une salle. Ça me fait chaud au cœur de voir que, quelle que soit la région du Canada d’où nous venons, nous savons tous combien nos droits et nos libertés sont importants.

Je tiens à remercier sincèrement Martin Bourget et Patrice Picard pour tout leur soutien.

Toutes mes félicitations au Conseil d’administration de la NFA. C’est la meilleure équipe avec laquelle j’ai eu le plaisir de travailler, et les meilleurs membres du lobby canadien des armes à feu. Chacun d’eux apporte une expertise et une passion spéciales, de toutes les régions du pays.
Le vice-président Blair Hagen, de la Colombie-Britannique, a une connaissance encyclopédique des lois, règles, règlements et procédures sur les armes à feu, et il est content de pouvoir la mettre à profit à tout moment.
Chuck Côté, du Québec, était mon bras droit et mon traducteur à l’AGA. Il est l’une des personnes les plus passionnées par le rétablissement des droits des Canadiens aux armes à feu. Il est également un tireur de compétition exceptionnel.
Joe Esteves, également du Québec, possède une vaste connaissance des armes à feu et de leurs composantes.
Don Feltham, de Terre-Neuve, est notre secrétaire et possède une connaissance extraordinaire de la politique au Canada atlantique. Il est également un chasseur chevronné, un tireur sportif, un collectionneur et un excellent chargeur.
Tom Mavin, mon collègue de l’Ontario, est un ancien agent de police qui possède une grande expérience de la médecine légale. Il est également tireur sportif, collectionneur et interprète historique, et est récemment entré en fonctions comme directeur de la province et a déjà fait passer la NFA à la vitesse supérieure dans la région.
Dwayne Gorniak, de l’Alberta, est un spécialiste de la politique albertaine et canadienne, et il travaille sans relâche pour renforcer les liens avec les politiciens locaux favorables aux armes à feu et pour promouvoir l’organisation au palier local. Il est également chasseur, tireur, chargeur et collectionneur.
Jerrold Lundgard, du nord de l’Alberta, possède des décennies de connaissance et d’expérience sur les droits aux armes à feu et les lois canadiennes. Il est également très présent sur les médias sociaux, aidant les membres, ainsi que les propriétaires d’armes à feu en général, à naviguer dans la mer complexe et turbulente du droit canadien sur les armes à feu.
Hardy Staub, également de la Colombie-Britannique, a de nombreuses relations politiques dans tout le pays et apporte une connaissance approfondie de l’évolution du paysage politique depuis des décennies.

Un immense merci à notre lobbyiste Charles Zach, qui travaille en première ligne à Ottawa.

Je tiens à féliciter Ginger, notre directrice générale, et Bev, du siège social, qui ont permis d’organiser cet événement. Nous n’y serions pas arrivés sans elles.

Merci à Nathaniel, notre coordonnateur des médias sociaux, extraordinaire concepteur vidéo et graphique, qui permet à nos médias sociaux de passer à un niveau supérieur.

Finalement, merci à tous les Canadiens respectueux des lois pour leur soutien et leur détermination à mener le bon combat.

 

Rick Igercich, Président
Association canadienne des armes à feu