Les Libéraux ressuscitent le registre des armes longues.

9 juin 2017

OTTAWA: Aujourd’hui le gouvernement fédéral Libéral a présenté le Projet de Loi C-52 devant la Chambre des Communes. C-52 permettra aux provinces de créer leur propre registre d’armes longues et leur donnera accès aux données de l’ancien registre fédéral, ressuscitant ainsi le registre des armes longues qui avait été supposément détruit.

Il y a un certain temps le gouvernement du Québec avait fait une requête devant la Cour Suprême du Canada (CSC) pour avoir accès aux données du registre fédéral. La CSC a décidé que les provinces n’avaient pas accès aux données. À cette époque l’ACAF avait contesté la requête du Québec devant la CSC et comme cité précédemment la Cour était en accord avec l’ACAF.

Le Projet de Loi C-52 change la loi pour permettre au gouvernement du Canada de remettre les données directement au gouvernement du Québec.

“Ceci ne semble pas plus qu’un geste ratoureur de la part des Libéraux fédéraux,” dit Sheldon Clare Président de l’ACAF. “Ils ont dit qu’ils ne ramèneraient pas le registre des armes longues, mais ils n’ont jamais dit qu’ils s’arrangeraient pour permettre aux provinces de créer le leurs. Ceci est une grande trahison envers les gens qui ont cru qu’ils étaient honnêtes.”

Le gouvernement du Québec a adopté un Projet de Loi pour créer leur propre registre d’armes longues en 2015, mais l’ACAF s’est opposé en Cour pour leur empêcher de le faire, cette cause doit être entendu cet automne. Étant donné la poursuite intentée par l’ACAF le Gouvernement du Québec n’a pas encore créé son registre d’armes d’épaules.

“Si l’ACAF perd sa poursuite contre le gouvernement du Québec, chaque province au Canada pourrait avoir son registre d’ici quelques années. Tous les propriétaires et utilisateurs d’armes à feu au pays doivent s’unir pour arrêter cette folie avant qu’il soit trop tard.” Conclu Clare.

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande et la plus efficace organisation qui défend les intérêts des propriétaires d’armes à feu au Canada.

-30-

Pour plus d’information contactez:

Blair Hagen, Vice Prés. Exécutif Communications, 604-753-8682  Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, Président, 250-981-1841  Sheldon@nfa.ca
ACAF, No sans frais  1-877-818-0393

Site web de l’ACAF:  www.nfa.ca

 

Printable PDF