Pas Seuls
L’Association nationale des armes à feu est le plus vieux et le plus important groupe de défense des armes à feu au Canada. C’est une organisation nationale représentant des milliers de propriétaires et d’utilisateurs d’armes à feu au Canada, avec des membres actifs dans toutes les provinces. Nous gérons un bureau professionnel entièrement doté en personnel à Edmonton, en Alberta, et avons un lobbyiste à temps plein pour répondre aux besoins de la communauté des armes à feu aux paliers fédéral, provincial et même municipal. Joignez-vous à nous et participez au combat dès aujourd’hui.
Certaines des principales activités de la NFA :
- Se réunit régulièrement avec les principaux décideurs (députés, sénateurs, ministres et personnel politique) pour plaider en faveur de changements importants aux lois et règlements canadiens sur les armes à feu, tout en plaidant pour l’abolition des lois proposées qui limiteraient les droits et les capacités des propriétaires et des utilisateurs d’armes à feu.
- Prépare et édite d’importants exposés de position sur diverses questions législatives touchant les propriétaires et les utilisateurs d’armes à feu, notamment l’exposé de l’Association sur la Loi sur les explosifs. Ces documents figurent sur notre site Web, au NFA.ca.
- Défend les propriétaires et les utilisateurs d’armes à feu devant les tribunaux en fournissant des conseils tactiques et stratégiques, tout en contestant les gouvernements au besoin – comme le financement de l’affaire en cours Parker c. Canada, relative aux actions en justice pour lutter contre le décret du gouvernement libéral. Nos experts fournissent une jurisprudence et des conseils aux avocats pour aider les clients qui ont enfreint les lois complexes sur les armes à feu du Canada.
- Parraine des athlètes de tir sportif qui représentent fièrement notre pays aux événements sportifs internationaux.
- Représente les propriétaires et les utilisateurs d’armes à feu canadiens à des conférences internationales et est le seul groupe d’armes à feu canadien reconnu par les Nations Unies et autorisé à prendre la parole aux sessions sur les armes à feu civiles. La NFA a été le seul groupe pro-armes à feu au monde à parler au nom des propriétaires et des utilisateurs d’armes à feu lors de la deuxième conférence des parties au traité sur le commerce des armes (TCA) qui s’est tenue lors de la conférence des Nations Unies à Genève. La NFA a également contesté directement la présentation du gouvernement canadien qui annonçait que le Canada prendrait des mesures pour signer le TCA. La NFA maintient une forte présence opposée au désarmement civil aux conférences sur le TCA et le Programme d’action des Nations Unies sur les armes légères et de petit calibre.
- Participe en tant que membre à part entière à des organisations internationales telles que le Forum mondial sur l’avenir des activités de tir (WFFSA) et l’Association internationale pour la protection des droits civils des armes (IAPCAR).
- Crée des alliances avec des groupes aux vues similaires partout au Canada et dans le monde.
- Utilise une approche vigoureuse pour faire passer notre message et défendre les propriétaires et les utilisateurs d’armes à feu contre ceux qui s’opposent aux armes à feu. Le Magazine canadien des armes à feu comprend des articles et des renseignements d’auteurs et de producteurs d’images primés directement visés par la situation canadienne. Notre programme NFA Talk organise des débats de dirigeants et réunit des acteurs clés pour tenir les gens informés. Nos activités sur les réseaux sociaux sont dynamiques et bien modérées pour assurer la qualité de l’information.
- Lutte contre le projet de loi C-71 et les récentes interdictions par l’OCI d’environ 1 500 types d’armes à feu, et contre les appels fortement opposés à l’interdiction des armes de poing. Nous réclamons vigoureusement l’examen et l’abrogation du système canadien de contrôle des armes à feu, qui est un échec.
- Offre une formation d’agent de sécurité de champ de tir et de cours d’étui.
- Offre un programme d’assurance responsabilité civile très concurrentiel de 5 millions de dollars aux membres et aux clubs.
- Tient les membres pleinement informés de nos activités et opérations financières à notre AGA, tenue en ligne pour la première fois en 2020.
Ressources
Voir le décret complet et la liste des armes à feu visées
DEVENEZ MEMBRE AUJOURD’HUI POUR SEULEMENT $35.00
Découvrez ce qu’une adhésion NFA a à offrir !
Comprend 6 numéros du Journal canadien des armes à feu et plus encore!