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Politique de remboursement et de retour

Ceci est un exemple de page.

Notre politique de remboursement et de retour est de 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

Divers types de marchandises ne peuvent être retournés. Les denrées périssables telles que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.

Autres articles non retournables :

  • Cartes cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels


Pour faire un retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livres avec signes évidents d’utilisation
  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes ou disques vinyle ouverts
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison


Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, en quelques jours.

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, veuillez vérifier votre compte bancaire.

Contactez ensuite votre société de crédit. Il peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un temps de traitement avant qu’un remboursement soit affiché.

Si vous avez pris toutes ces mesures et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter au {courriel}.

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de faire un échange pour le même article, veuillez envoyer un courriel au {courriel} et envoyer votre article au : {adresse physique}.

Si l’article a été identifié comme cadeau lors de son achat et qu’il vous a été directement expédié, vous recevrez un crédit correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l’article n’a pas été identifié comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur s’est fait expédier la commande pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il s’informera de votre retour.

Pour retourner votre produit, veuillez l’envoyer au : {adresse physique}.

Vous devez payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Contactez-nous au {courriel} pour toute question relative aux remboursements et aux retours.