Please add Google API key in the Options.

Message du Président

Le Printemps Du Canada - Un message du président Rick Igercich. Présenté dans le magazine de juillet-aout du CFJ.

Le Printemps Du Canada

Bonjour. J’espère que vous allez bien que vous profitez bien du réchauffement printanier. C’est le moment de nous retrouver dans les champs de tir, de participer à des compétitions et de profiter des expositions d’armes à travers le pays.

J’aimerais profiter de cette occasion pour vous partager des nouvelles de la part de la NFA et vous parler du travail qui nous attends.

Premièrement, notre réunion générale annuelle a eu lieu virtuellement samedi le 7 mai. J’ai été élu Président National. Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de continuer de travailler au nom de tous les membres de la NFA dans cette nouvelle fonction et suis privilégié de travailler avec un conseil de direction exceptionnel et débordant d’expérience. Je tiens à remercier Blair Hagen qui a occupé le poste de Président intérimaire gardant le cap pendant ce temps. Blair va reprendre son ancien poste de Vice-Président Exécutif des communications.

Le poste de Secrétaire Exécutif sera occupé par Donald Feltham de Terre-Neuve pendant cette année. Donald relève Jerrold Lundgard qui a occupé ce poste pendant plusieurs années. Jerrold continuera a être un atout important dans le conseil de direction. Bill Rantz conserve son poste de trésorier. Je félicite Bill et Jerrold pour leurs années au service de la NFA. Leur expérience et leur sagesse font qu’ils sont des membres de grande valeur pour la direction. Jordan Vandenhoff demeure Directeur Exécutif, Numérique, Social. Il gère tous les médias sociaux de la NFA et crée du contenu pour intéresser et informer les membres ainsi que le publique.

Le reste de la direction est composé d’individus venant d’à travers le pays qui sont passionnés des armes à feu et qui sont dédiés à se battre pour les droits et libertés des propriétaires d’armes à feu. Voici les membres du conseil de direction: Pour la Colombie-Britannique – Blair Hagen et Hardy Staub (intérim); pour l’Alberta – Jerrold Lundgard et Dwayne Gorniak; pour l’Ontario – Rick Igercich et Jordan Vandenhoff; pour le Québec – Chuck Coté et Joe Esteves; pour les provinces Atlantiques – Donald Feltham et Robert Bracken.

Nous savons que les propriétaires d’armes à feu devront faire face à plusieurs défis dans les mois qui suivent. Au moment d’écrire ces lignes les Libéraux ont mis en force certains articles spécifiques du projet de loi C-71. En particulier ceux qui obligent les vendeurs d’armes sans restrictions à communiquer avec le Centre Canadien des Armes à Feu pour obtenir un numéro d’autorisation pour compléter la transaction. Le processus pour obtenir ce numéro d’autorisation est ridicule. De plus, les commerces devront, lorsqu’ils vendront une arme sans restriction, garder un registre détaillé incluant la description de l’arme et le numéro de permis de l’acheteur. Le registraire provincial pourra exiger de voir ces registres à tout moment.

Les particuliers qui voudrons vendre des armes sans restrictions devront fournir le numéro de permis du vendeur et de l’acheteur pour initier une cession. Le vendeur devra, selon la loi, garder un registre de l’arme vendue et l’information du permis de l’acheteur. Ceci pourra être exigé par le registraire provincial en tout temps.

En effet, le gouvernement Canadien ressuscite le registre des armes longues depuis longtemps défunt. Ils en font une version numérique en obligeant les commerces et les particuliers de garder les registres des ventes à leur place. C’est une manière détournée de créer une banque de données d’armes à feu, qui deviendra permanente et qui contiendra toutes les armes possédées par les citoyens respectueux des lois. La NFA surveille attentivement les tentatives du gouvernement qui veut diminuer nos droits et travaille sans relâche pour renverser ces lois déraisonnables.

Quand vous lirez ces lignes, l’élection provinciale de l’Ontario sera derrière nous. Les Libéraux ont promis qu’ils interdiraient les armes de poings s’ils sont élus. Sachez que si tel est le cas, la NFA est totalement prête à faire du lobbying et à poursuivre la province. Nous sommes une voix forte et bien reconnue qui ne sera pas ignorée.

Les Conservateurs fédéraux cherchent à élire un nouveau chef. Nous fournirons aux membre de l’information à propos de chaque candidat pour qu’ils soient bien informés et puisse choisir un chef qui a nos intérêts à coeur. Nous souhaitons que le nouveau chef du PCC réfléchisse sur les erreurs d’Erin O’Toole et que le parti élimine les lois grotesques qui ont été injustement imposées aux propriétaires d’armes à feu depuis plusieurs années.

En terminant j’aimerais remercier nos membres pour leur appui constant. Moi-même et le conseil de direction sommes engagés à ne jamais cesser de nous battre pour les droits et libertés des propriétaires d’armes à feu. La NFA est engagée à long terme et avec votre appui généreux nous allons faire une différence. 

Président – Rick Igercich