A GRC A BIEN DISSIMULE LES DEPENSES LIEES AU PROGRAMME POUR LES ARMES A FEU.

«Le budget des dépenses parlementaires ne reporte plus les frais liés au projet de Loi C-68, la Loi sur les armes à feu. » Un examen des Rapports sur les Plans et les Priorités de la GRC de ces 7 dernières années a montré une détérioration progressive quant au report des coûts engendré par le Programme Canadien des Armes à Feu : coûts pour le gouvernement fédéral et exigences de dépenses prévues anticipées.

Cliquez sur ce lien pour plus de détails:
DEPENSES CONSACREES AUX PROGRAMMES DES ARMES À FEU BIEN CACHEES

«Nous sommes maintenant arrivés au point où le Budget Parlementaires de la GRC ne rapporte ni les dépenses et ni le nombre d’employés», a déclaré le président NFA, Sheldon Clare. « Pourquoi la GRC cache-t-elle désormais le coût de fonctionnement de la Loi sur les Armes à Feu? Pourquoi le Cabinet du Premier Ministre et le comité Conservateur tolèrent ce manque de transparence? Après tout, c’est le parti qui nous a prédit en 1995 que le projet de loi C- 68 coûterait plus d’un milliard de dollars et aussi le premier à révéler en 2004 que ce fut un gâchis de 2 milliards de dollars. L’abolition du registre des armes à feu aura sauvé quelques millions, mais le programme coûte toujours aux contribuables des dizaines de millions par an.  » a déclaré Clare.

« Peut-être que ce comportement était acceptable au temps de l’ancien ministre de la GRC, mais il y a du changement en ville maintenant. Il est temps pour notre nouveau ministre de la Sécurité publique, Steve Blaney de réclamer une véritable transparence de la part du commissaire de la GRC afin de savoir combien le Programme canadien des armes à feu coûte aux contribuables d’aujourd’hui « , a demandé le président de l’ACAF. « L’ensemble de la Loi sur les armes à feu doit être analysé en termes du coût des dépenses – il est clair que les contribuables ne bénéficient pas de ce coûteux échec administratif», a conclu Clare.

L’ASSOCIATION CANADIENNE POUR LES ARMES À FEU est la plus grande organisation de défense dans ce pays qui protège les droits et les libertés de tous les propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

POUR PLUS D’INFORMATION CONTACTEZ :
Shawn Bevins, Exécutif V.P., shawn@nfa.ca / shawn@acaf.ca
Sheldon Clare, Président, sheldon@nfa.ca
Bureau Chef, No. Sans frais: 1-877-818-0393
Site web: www.acaf.ca / www.nfa.ca