ARNFA (ASSURANCE RESPONSABILITÉ DE LA NFA)

CONNAISSEZ-VOUS BIEN VOTRE COUVERTURE?

Les particuliers et les clubs doivent être assurés s’ils veulent pratiquer le tir. LES CLUBS DE TIR ONT L’OBLIGATION LÉGALE DE SOUSCRIRE À DES ASSURANCES AVEC UNE GARANTIE DE PROTECTION MINIMALE DE 2 000 000 $. Par contre, les particuliers sont libres de s’assurer ou de ne pas s’assurer. Mais il faut garder à l’esprit que sans assurances, une poursuite contre vous à cause de vos activités sportives peut vous ruiner. Les frais juridiques à eux seuls peuvent vous anéantir financièrement!

LE PROGRAMME D’ASSURANCE RESPONSABILITÉ DE L’ASSOCIATION CANADIENNE POUR LES ARMES A FEU (NFA) OFFRE UNE COUVERTURE D’ASSURANCE RESPONSABILITÉ DE 5 000 000 $ POUR SEULEMENT *9,95 $ PAR ANNÉE, PAR MEMBRE ASSURÉ!

La police d’assurance offerte par l’ACAF protège les particuliers et les clubs pour 5 000 000 $ en cas de responsabilité.

Ceci n’est PAS un montant cumulatif. C’est une protection de 5 000 000 $ pour n’importe quelle réclamation.

L’assurance protège chaque personne assurée et chaque membre de chaque Club assuré pour les activités légales suivantes :

  • Les activités de chasse légales
  • Les activités de chasse à l’arc légales
  • Les activités de tir légales
  • Les activités de tir à l’arc légales
  • Les activités de pêche légales
  • Les activités de reconstitution d’événement légales

ET C’EST PARTOUT DAN LE MONDE!

REMARQUE : L’ARNFA ne couvre pas les activités commerciales et/ou impliquant des chevaux.

La limite de couverture commerciale garantie est de 5 000 000 $ avec une franchise de 500 $ pour les blessures corporelles, les dommages matériels et les frais juridiques pour tout incident qui survient dans des compétitions de tir, des séances d’entrainement, des démonstrations et toute autre activité sanctionnée par l’ACAF qui implique l’utilisation d’armes à feu.

La limite de couverture pour les actes répréhensibles, les erreurs et les omissions des directeurs et dirigeants des clubs de tir est de 10 000 000 $ avec une franchise de 500 $.

LA NFA N’IMPUTE PAS DE PRIMES SUPPLÉMENTAIRES JUSQU’À CONCURRENCE DE 500 $ POUR LES DIRECTEURS ET DIRIGEANTS COMME LE FONT PLUSIEURS AUTRES ASSOCIATIONS DE TIR!

La couverture des clubs assurés pour les véhicules qui ne sont pas de propriété privée est de 5 000 000 $ sans franchise.

La limite de couverture par locataire, par emplacement, est de 1 000 000 $ avec une franchise de 500 $ pour chaque club assuré.

Le propriétaire du terrain où est situé le club de tir peut souscrire à la même police d’assurance que le club sans frais additionnels, ni pour lui ni pour le club.

Ces noms et adresses sont conservés par la NFA et ne sont pas transmis à la compagnie d’assurance.

Des frais de 5,00 $ par membre (avec un minimum de 50,00 $) sont imputés aux clubs qui veulent s’affilier à l’Association canadienne pour les armes à feu. ENSUITE, IL N’EN COÛTE QUE *9,95 $ PAR MEMBRE (AUCUN MINIMUM) POUR SOUSCRIRE À L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ DE LA NFA.

Vous avez bien lu! Devenir un club membre de la NFA et jouir d’une protection d’assurance de 5 000 000 $ ne coûte que *14,95 $ par personne!

Un particulier qui veut devenir membre de la NFA, que son adhésion soit pour lui seul ou pour sa famille, paiera les frais d’adhésion habituels (30,00 $ pour les personnes âgées, 35,00 $ pour les adultes ou 45,00 $ pour une famille) plus SEULEMENT *9,95 $ PAR PERSONNE POUR L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ DE LA NFA!

Lorsque vous faites parvenir un chèque ou votre numéro de carte de crédit par la poste à Canada’s National Firearms Association ou NFA, Box 49 090, Edmonton, AB T6E 6H4, votre adhésion et votre couverture d’assurance responsabilité entrent en vigueur à la date du cachet de la poste indiquée sur l’enveloppe et se terminent un an plus tard.

Si vous décidez de payer par télécopieur au 780-439-4091 en inscrivant votre numéro de carte de crédit, votre couverture et votre adhésion entrent en vigueur à la date de réception du document à notre bureau et se terminent un an plus tard.

Vous pouvez acheter votre couverture d’assurance et devenir membre de la NFA immédiatement en appelant le numéro sans frais suivant : 1-877-818-0393. Ayez votre carte de crédit à portée de main.

L’assurance responsabilité de la NFA peut être valide pour une période maximum d’un an.

Nous avons entendu dire qu’une autre association de tireurs a avisé certains clubs que l’assurance offerte par la NFA était une assurance « secondaire », tandis que la leur était une assurance « primaire ». L’assurance fournie par la NFA est une assurance primaire lorsque vous pratiquez le tir dans un club ou un champ de tir.

La police d’assurance de la NFA spécifie qu’elle est secondaire uniquement lorsque vous chassez ou pêchez et que vous possédez déjà une autre assurance pour ces activités. Si vous n’êtes pas assuré lorsque vous chassez ou pêchez, l’assurance de la NFA devient votre assurance « primaire ».

Cette information est destinée à décrire la couverture d’assurance fournie, ce n’est pas une police d’assurance.

En cas de conflit entre le présent document et la police d’assurance proprement dite, la police est primordiale.

*Frais d’administration inclus