UNE ACAF PUISSANTE AU CONGRES CONSERVATEUR

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est ravie d’avoir pu participer activement lors du Congrès politique national du Parti conservateur, à Calgary. Plus de trente membres de l’ACAF ont participé à titre d’observateurs, de délégués et d’employés de l’ACAF. Quatre résolutions sur les armes à feu ont été examinées, deux d’entre elles ont été débattues en séance plénière, et celle qui a été adoptée a réussi à réaffirmer les droits des propriétaires d’armes à feu au Canada. «C’est très important », déclare le président de l’ACAF Sheldon Clare lors d’un compte rendu suite à la convention, « car elle rappelle au gouvernement Conservateur sa responsabilité quant au démantèlement des lois sur les armes à feu mis en place par des gouvernements successifs « .

S’exprimant de Calgary, le président de l’ACAF Sheldon Clare dit.  » Je suis très content des efforts effectués par nos membres. Nous avons travaillé dur, nous avons su nous faire remarquer, et faire une différence. Nous avons réussi à construire de solides relations et avons su clairement montrer notre soutien au sein du Parti conservateur lorsque nécessaire. Nous avons su même nous faire entendre par certains qui étaient moins favorables à nos objectifs.  »

Clare a poursuivi: « Le gouvernement Conservateur a maintenant la possibilité d’apporter des modifications importantes à la Loi sur les armes à feu, reflétant ainsi les besoins de la population canadienne possédant des armes à feu et aussi la volonté du partie. L’amendement adopté lors de la Convention fournit désormais au parti des directives générales visant à protéger les Canadiens contre les pressions étrangères ou nationales dont le but est de renforcer le contrôle des armes à feu , visant également à résoudre des problèmes liés à la classification et ainsi revoir les armes à feu qui ont été incorrectement classifiées ‘’interdites » et ‘’réglementées » , et augmenter les possibilités d’utiliser ses biens . Il y a aussi une véritable opportunité de réformer les licences et d’éliminer la stigmatisation des propriétaires d’armes à feu par le Code criminel » Clare conclu.

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande organisation de défense de ce pays afin de promouvoir les droits et les libertés de tous les propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Blair Hagen, vice-président exécutif des communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, président, 250-981-1841 Sheldon@nfa.ca
Shawn Bevins, vice-président exécutif, 819-313-2887 Shawn@nfa.ca
ACAF numéro sans frais du Canada – 1-877-818-0393
ACAF Site Web: www.nfa.ca