L’ACAF PROTÈGE LES DROITS DES TIREURS DU QUÉBEC À L’ÉGARD DES POLITIQUES ABUSIVES

L’ACAF est heureuse d’annoncer le dénouement favorable de sa dernière initiative visant à protéger les droits des tireurs sportifs du Québec.

Il y a quelques semaines, des membres du Centre de tir Maska se sont plaints à l’ACAF que leur club exigeait dorénavant que les utilisateurs d’armes à feu sans restrictions remplissent le Registre de fréquentation, au même titre que les utilisateurs d’armes à feu à utilisation restreinte et armes à feu prohibées, lorsque ceux-ci tiraient aux champs de tir agréés pour ces classes d’armes. Apparemment, c’était une exigence qui émanait du Ministère de la sécurité publique/Contrôleur des armes à feu (« CAF »).

L’ACAF est intervenue auprès de l’administration du centre de tir, et du CAF, en faisant valoir que la législation applicable (Loi 9 et réglementation) ne pouvait pas constituer une assise pour cette pratique et qu’il s’agissait d’une violation du droit à la vie privée des membres du club. Nous avons été informés que non seulement le Centre de tir Maska, mais tous les autres clubs concernés, ont cessé cette pratique, après que le CAF se soit rendu aux arguments avancés par l’ACAF. Nous avons d’ailleurs reçu une lettre du CAF à cet égard, confirmant que tous les clubs avaient été avisés de ne plus requérir d’inscription au registre de fréquentation de la part des utilisateurs d’armes à feu non-restreintes.

Cela démontre que les corps policiers ne sont pas au dessus des lois, mais qu’ils ont uniquement comme mission de les appliquer.

Nous sommes heureux de ce dénouement favorable et nous invitons nos membres à rester vigilants et à dénoncer toute pratique qui semble aller à l’encontre de leurs droits.

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande organisation de défense de ce pays vouée à la promotion des droits et des libertés de tous les propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Blair Hagen, vice-président exécutif des communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, président, 250-981-1841 sheldon@nfa.ca
Shawn Bevins, vice-président exécutif, 819-313-2887 Shawn@nfa.ca
ACAF numéro sans frais du Canada – 1-877-818-0393
ACAF Site Web: www.nfa.ca