L’ACAF PARRAINE L’EQUIPE NATIONAL DE TIR AU PISTOLET

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est heureuse de soutenir l’Équipe Nationale de Tir au Pistolet dans leurs efforts à atteindre l’excellence. Tandis que l’ACAF est avant tout une organisation de défense des droits, dédiée à faire changer de façon radicale les lois canadiennes sur les armes à feu qui sont à la fois excessives et onéreuses, nous sommes également fermement convaincus que le tir de compétition doit être davantage sponsorisé. Le Canada possède un riche patrimoine culturel dont font partie les armes à feu qui furent utilisées par les premiers explorateurs jusqu’à l’ère moderne. Notre objectif est de veiller à ce que ce patrimoine soit protégé et continue à prospérer. Et notre soutien est un pas en avant vers cet objectif.

L’agent de terrain de l’ACAF Ericka Clarke a remis au nom de l’ACAF un chèque de $10 000 à l’Équipe Nationale de tir au Pistolet afin de la soutenir dans sa préparation aux Jeux panaméricains de 2015. S’exprimant depuis Camrose, Ericka cite: «Nous croyons que cette nouvelle relation sera bénéfique à la fois pour l’Équipe Nationale de Tir Pistolet et aussi pour l’Association Canadienne pour les Armes à Feu. Nous apprécions l’opportunité de soutenir cette grande équipe et espérons contribuer à votre succès « .

L’entraîneur national Patrick Haynes était très reconnaissant de cet appui. « Le parrainage de l’ACAF fera une énorme différence pour notre équipe aux Jeux panaméricains de 2015. L’ACAF exerce travail remarquable au profit de la communauté des armes à feu au Canada. »

Le Président Sheldon Clare a ajouté: «L’ACAF croit fermement qu’il est important de soutenir l’excellence dans le domaine du tir sportif – nous parrainons actuellement deux biathlètes de classe mondiale – Megan HEINICKE, qui a représenté le Canada au cours des deux derniers Jeux olympiques d’hiver, et Matt Neuman qui a également fait preuve d’une excellente performance en tant que biathlète et a récemment commencé à entraîner d’autres au biathlon. Nous parrainons également un tireur IPSC de haut niveau, Rob Engh, qui valorise fortement les sports de tir « .

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande organisation de défense de ce pays vouée à la promotion des droits et des libertés de tous les propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Blair Hagen, vice-président exécutif des communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, président, 250-981-1841 sheldon@nfa.ca
Shawn Bevins, vice-président exécutif, 819-313-2887 Shawn@nfa.ca 
Patrick Haynes, National Pistol Coach, SFC, 289-716-5323 haynes@targetshooting.ca
ACAF numéro sans frais du Canada – 1-877-818-0393
ACAF Site Web: www.nfa.ca