L’ACAF TRAVAILLE AVEC LE MINISTERE DE LA SECURITE PUBLIQUE AFIN D’AMELIORER LES LOIS SUR LES ARMES A FEU

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est heureuse d’annoncer que les représentants de l’ACAF ont rencontré des membres du personnel du Cabinet du Ministre de la Sécurité Publique Steven Blaney, le 18 Septembre à Ottawa.

Dans les prochains mois, nous allons travailler en collaboration avec le Ministre de la Sécurité Publique dans le but d’élaborer une législation sur armes à feu raisonnable, qui respecte les droits des propriétaires d’armes à feu respectueux des lois canadiennes, et sans compromettre la sécurité publique. Le Président de l’ACAF Sheldon Clare a déclaré: « Ce gouvernement semble prêt à aller de l’avant en apportant des améliorations capitales à la Loi sur les Armes à Feu au Canada. Nos lois sur les armes à feu inadéquates ont depuis longtemps besoins d’être modifiées. L’ACAF est prête à pointer les domaines où des améliorations sont nécessaires. ”

Parlant depuis Ottawa le Vice-président exécutif Shawn Bevins a déclaré: « Nous sommes optimistes quant à la volonté de ce Ministre de reconnaître que l’Association Nationale pour les Armes à feu du Canada pourrait largement contribuer à alléger les cauchemars et fardeaux administratifs imposés par les anciens projets de loi sur les armes à feu C- 17 et C -68 aux propriétaires d’armes à feu respectueux des lois. Le Gouvernement reconnait que les honnêtes citoyens ne devraient pas être la cible désignée d’une législation mal écrite qui finalement n’améliore aucunement la sécurité publique ». Bevins ajoute que « Il y a un regain d’intérêt pour les lois canadiennes sur les armes à feu, ce qui va certainement mener à l’amélioration du système juridique pour les propriétaires d’armes à feu. ”

L’Association Canadienne pour les Armes à Feu est la plus grande organisation au Canada pour la défense et la promotion des droits et libertés des propriétaires et utilisateurs d’armes à feu responsables.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Blair Hagen, vice-président exécutif des communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca
Sheldon Clare, président, 250-981-1841 Sheldon@nfa.ca
Shawn Bevins, vice-président exécutif, 819-313-2887 shawn@nfa.ca
ACAF numéro sans frais du Canada – 1-877-818-0393
NFA Site Web: www.nfa.ca

 

-30 –